Les annonces immobilières c'est simple comme Zimo
Les annonces immobilières c'est simple comme Zimo

Déposer une annonce immobilière

Comment publier une annonce immobilière ?

Pour créer gratuitement votre annonce immobilière, vous devez vous connecter ou créer votre compte Zimo.

Pourquoi créer une annonce immobilière ?

Vendre votre bien immobilier

Si vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement ou tout autre bien immobilier, il est important de diffuser largement l'annonce de sa vente. En effet, un projet d'achat immobilier se déroule généralement sur du long terme, et plus votre annonce sera visible et plus vous toucherez d'acquéreurs potentiels. Pour cela, nous vous encourageons à déposer votre annonce sur Zimo ainsi que sur un large éventail de portails immobiliers afin de multiplier les supports de promotion de votre bien.

Louer votre bien immobilier

De la même manière, si vous mettez votre appartement, maison ou tout autre bien en location il est important de poster votre annonce de location sur un maximum de sites immobiliers dont Zimo. Bailleur, en publiant votre annonce sur Zimo, vous avez la garantie d'être contacté par des locataires dont les coordonnées ont été vérifiées lors de leur inscription.

Que faire avant de poster votre annonce ?

Prenez des photos pour illustrer votre annonce

De nos jours, une annonce sans photo a très peu de chance d'attirer l'attention des locataires ou des acheteurs. Il est même fort probable que votre annonce ne soit même pas consultée.

Prenez un maximum de photos de votre bien immobilier. Tout d'abord l'extérieur s'il s'agit d'une maison, la pièce à vivre s'il s'agit d'un appartement. Ensuite, prenez une photo de l'ensemble des pièces ainsi que des parties extérieurs. Ne négligez aucun détail pouvant mettre en valeur votre bien. N'hésitez pas, sur Zimo le nombre de photos est illimité.

Rassemblez les infos clés de votre annonce

En immobilier, une petite annonce etofée fait toute la différence. Afin de rien oublier durant la rédaction de votre annonce, regroupez l'ensemble des caractéristiques de votre bien immobilier. Par exemple :

  1. Sa localisation
  2. Le type de transaction immobilière souhaitée (vente, location, ...)
  3. Le type de bien (appartement, maison, garage, ...)
  4. La surface habitable exprimée en mètre carrés (m² ou m2)
  5. La surface du terrain en m²
  6. Le nombre de pièces
  7. Le prix ou le loyer souhaité
  8. Les différents diagnostics obligatoires (DPE, GES, ...)
  9. Le nombre de niveaux (plain pied, duplex, ...)
  10. Le nombre d'étages si le bien est ou est situé dans un immeuble
  11. Le cas échéant l'étage du bien
  12. L'année de construction
  13. L'exposition (Sud, Nord, ...)
  14. Le type de chauffage
  15. L'isolation'
  16. Les possibilités de stationnement
  17. La mitoyenneté
  18. La copropriété
  19. Les charges
  20. Les impôts

Une fois ces caractéristiques rassemblées, il ne vous reste plus qu'à rédiger votre annonce immobilière.

Comment bien rédiger votre annonce immobilière ?

Avant de déposer votre annonce, il est indispensable de rédiger avec attention et rigueur le texte de présentation de votre bien immobilier. Autant les photos attirent l'attention, autant le texte va déclencher, ou non, une prise de contact.

Décrivez votre bien immobilier

Rappelez tout d'abord type de bien, sa localisation et la nature de la transaction attendue. Listez ensuite les pièces (salon, salle à manger, pièce à ivre, cuisine, chambres) en précisant les surfaces sans oublier les commodités (wc, salle de bain, salle de douche) ainsi que les pièces "bonus" telles que les caves, grenier, buanderie ou autre dressing.

Si possible, selon le type de bien, décrivez avec détail l'extérieur. La présente d'un grand terrain, d'un jardin, d'une terrasse ou d'un balcon est importante.

Présentez également les services, les commerces, les écoles, les associations sportives à proximité de votre bien immobilier pour permettre aux futurs locataires ou propriétaires de se projeter.

Soyez attentif à décrire toutes les avantages de votre bien pour une famille qui souhaiterait emménager.

Mettez en valeur votre bien

Afin de donner plus de poids à votre annonce immobilière, il est important de souligner les avantages de votre maison ou de votre appartement. Pensez notamment aux arguments qui vous ont convaincu, vous, d'acheter ce bien.

Chaque petit détail compte mais aujourd'hui les locataires et propriétaires sont très attentifs aux enjeux écologiques, n'oubliez pas de parler de l'isolation fraîchement refaite, de votre pompe à chaleur ou de vos sources d'énergie renouvelable par exemple.

Ne cachez surtout pas les défauts

Sans trop insister, il est essentiel de présenter les défauts vraiment importants lors de la publication de votre annonce. D'une part car on pourrait vous le reprocher à l'avenir, d'autre part parce-que cela mettra en confiance votre futur locataire ou acquéreur.

Par contre, veillez à toujours contrebalancer un défaut par un avantage afin d'en atténuer la portée.

Combien coûte la publication d'une annonce sur Zimo ?

Zimo est un portail immobilier 100% gratuit. Vous pouvez créer autant d'annonces immobilières que nécessaire sans aucune limitation et de manière totalement gratuite.

Qui peut déposer gratuitement des annonces sur Zimo ?

Zimo s'adresse aux particuliers comme au professionnels. Si vous êtes un réseau d'agence ou de mandataires, une agence individuelle, un promoteur, un lotisseur ou un contructeur, la création d'annonces immobilières est illimitée et gratuite.

Découvrez nos services dédiés aux professionnels