Vous entendez souvent parler de Dubaï depuis un certain temps, mais vous ne savez peut-être pas pourquoi il y a un tel engouement pour cette destination ? C'est que la ville de Dubaï est devenue un véritable pôle d'attraction économique dynamique pour le monde entier, et notamment dans le secteur immobilier. 

Située au cœur du Golf Persique, avec ses marinas, ses villas, ses appartements duplex, ses penthouses et ses immeubles à l'architecture unique, Dubaï connaît une croissance spectaculaire de ventes de biens immobiliers.

C'est en 2002 que le marché immobilier s'est ouvert aux non-résidents.

En mai 2024, le marché immobilier a bondi de 53 % par rapport à mai 2023. 78 % des locataires recherchaient des appartements, dont 58 % meublés.

Nous verrons donc pourquoi il est très intéressant d'acheter un appartement dans le second émirat des Émirats arabes unis.

​L'achat d'un appartement à Dubaï est très compétitif

Investir dans l'achat d'un appartement à Dubaï est bien moins cher que dans la plupart des capitales du monde entier. Comme on peut le voir sur le Stoneinvest.ae, il est possible de bénéficier d'un prix autour de 3000 euros le mètre carré selon la zone (contre 15 000 à Londres ou 10 000 à Paris).

De plus, la quasi-absence de taxes (sur achat/vente) renforce l'attractivité immobilière de Dubaï.

Vous en aurez plus pour votre argent avec l'avantage d'acquérir un bien plus spacieux avec des services répondant à vos besoins.

Pourtant, Dubaï offre un cadre de vie agréable, parée d'infrastructures modernes haut de gamme. Au cœur de Dubaï, le luxe est partout. Les visiteurs y viennent autant pour les affaires que pour le tourisme haut de gamme afin de bénéficier de prestations luxueuses.

Les opportunités pour les investisseurs sont grandes et les options de propriété sont nombreuses. 

L'investissement locatif procure des rendements exceptionnels

Vous pourriez acheter un appartement à Dubaï, dans un quartier résidentiel, pour y vivre temporairement ou de manière permanente en devenant expatrié. Il est même possible d'y créer ou d'y domicilier une entreprise. En effet, à Dubaï, il n'existe aucun impôt sur le revenu ou sur les gains en capital. L'impôt sur les sociétés est inexistant ou très faible (9 % sur le revenu net au plus).

D'autre part, un des meilleurs moyens pour investir est de vous procurer des rentes locatives conséquentes tout en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse. Louer votre logement entier, un studio meublé ou mettre en location vos chambres disponibles est très avantageux.

En effet, les rendements locatifs à Dubaï font partie des plus élevés au monde avec un avantage réel. Les taux annuels bruts vont de 6 % à 10 %.

Achat d'un appartement à Dubaï : les risques ?

L'achat d'un appartement à Dubaï en tant qu'étranger peut poser question en termes de risque d'investissement.

Cependant, la ville de Dubaï jouit d'une situation politique et fiscale stable. La sécurité est au centre de toutes les attentions et les incivilités sont quasi inexistantes.

Les autorités du pays ont entièrement pris en compte les données qui rendent les investissements attractifs afin d'attirer les investissements et les visiteurs étrangers au point d'en faire la 4 destination touristique mondiale.

Comme dans tout autre pays où les règles vous sont inconnues, il vous faut faire appel à des professionnels de l'immobilier pour toute information. Formulez vos demandes à des agences immobilières pour tout achat ou vente d'un bien.

Comment acheter un appartement à Dubaï

Vous n'aurez que l'embarras du choix lors de votre recherche, car il y a plein d'appartements et de maisons de ville disponibles à vendre à Dubaï.

Pour procéder à un achat et être propriétaire, c'est relativement simple. Il n'est pas nécessaire d'être résident. Il vous suffit d'un passeport valide.

De plus, à partir d'1 million d'AED d'investissement, vous pourrez disposer d'un visa de 3 ans et de 5 à 10 ans à partir de 2 millions de AED (5 ans renouvelables pour les retraités de plus de 55 ans).

Enfin, les transactions sont rapides : 30 jours seulement sont nécessaires entre la signature du contrat de vente et l'acte de propriété.

Investissez malin. Réservez vite votre billet d'avion et votre hôtel, faites une liste de biens et venez les visiter au plus vite !